Zens mais aussi survolté(e)s

Première expérience de Muséomix pour plusieurs, un rituel pour certains, les membres du groupe les bananes géniales (en hommage à la couleur dominante de cette édition et du mot d’ordre PFP) débordaient d’idées.

En début de journée, les bananes ont interrogé Karine Corbeil, directrice du Centre culturel Yvonne L. Bombardier pour connaître les enjeux rencontrés. En tenant compte des besoins mentionnés, l’équipe a imaginé un concept de signalétique extérieur fort pour diriger les visiteurs de type famille vers le Centre et les inciter à y découvrir l’offre culturelle. La signalétique servira à faire le pont entre les deux bâtiments.

Plus qu’un simple projet de signalisation, les bananes ont le désir de créer une expérience participative pour les visiteurs du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier grâce à des stations quatre saisons (environ 5) menant jusqu’au Centre culturel, la dernière station se trouvant à l’intérieur du lieu de diffusion. Nous pensons à une activité créative comme résultat final, par exemple recueillir un élément afin de compléter collectivement le portrait de Armand et Yvonne. Le fil conducteur de cette expérience : le défi comme moteur d’innovation. En relevant une quête interactive, les visiteurs seront plus engagés tout au long du parcours.

Confiants d’être sur la bonne voie, les bananes se sentent plutôt zen et devront arriver avec une bonne dose d’énergie demain et se mettre en mode fabrication en vue de la présentation de dimanche.

Membres du Groupe : Aurélie, Alex, Amaury, Mathilde, Marika, David, Chloé, Alexandre

Articles liés