Un 3e Museomix à Québec au Monastère des Augustines!

C’est entre les murs historiques du Monastère des Augustines, du 4 au 6 novembre 2016, que la culture, le patrimoine et les technologies se donnent rendez-vous pour un troisième Museomix Québec. Lors de ce laboratoire intensif de création, des professionnels des arts, des sciences, du design, des communications et du numérique mettront en commun leur passion et leur savoir-faire pour offrir expériences et découvertes inédites aux visiteurs du Monastère des Augustines.

Le legs des Augustines, leur mission, leur histoire et les artéfacts y sont mis en valeur dans un esprit résolument actuel et innovant. Santé globale, développement durable, choix écoresponsables marquent aussi bien l’aménagement du lieu que son offre culturelle, touristique et gastronomique. Porteur d’une double mission sociale et culturelle, Le Monastère propose l’expérience authentique et immersive d’«Une aventure en soi», dans un havre de patrimoine, de culture, de mieux-être et de paix. La rencontre entre cette harmonie douce et l’effervescente intensité de Museomix s’annonce riche, fertile, porteuse de stimulants défis!

Deux autres communautés de museomixeurs québécois réinventeront au quasi même moment le Musée du Bas-Saint-Laurent – Manoir Fraser à Rivière-du-Loup et le Quartier des Spectacles à Montréal. Le Québec à lui seul sera l’hôte de trois des 15 Museomix confirmés et répartis entre la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie et possiblement le Mexique.

Grâce aux réseaux sociaux, les publics de partout pourront suivre les différents Museomix au fil des trois journées. À l’issue de cette fin de semaine, ils pourront découvrir et essayer librement les prototypes nés de ce marathon créatif.

Articles liés