L’autre côté, une œuvre de Sophie-Charlotte Gautier et Samuel Bester

Depuis notre dernière édition au MNBAQ l’an dernier, nous avons pris l’habitude d’inviter un artiste en résidence afin de vous faire vivre une expérience à la fois numérique, poétique et immersive, dès le départ du marathon techno-créatif qu’est Museomix.

Cette année, du 4 au 6 novembre, vous pourrez découvrir «L’autre côté», une installation vidéo participative présentée par Sophie-Charlotte Gauthier dans les voûtes du Monastère des Augustines.

Inspirée par les lieux, l’artiste proposera une installation entre rêve et réalité dès le vendredi, tandis que les participants s’affaireront à la conception de leur prototype. Vous pourrez expérimenter l’apport du numérique au sein du musée à travers cette œuvre.

D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de valises, prêtées par le public! Vous en avez une? Faites-nous signe à allo@museomixqc.com. Elles reviendront en bon état, dès le 7 novembre.

Un atelier de discussion avec l’artiste est également prévu, le samedi 5 novembre, à 14 h. Vous pouvez réserver à l’accueil Museomix le jour même.

Sur une proposition de DIFFUSING DIGITAL ART, avec le soutien du Service de Coopération d’Action Culturelle du Consulat général de France à Québec.

Articles liés