Fab Lab mobile pour les plus jeunes

Au musée de l’ingéniosité JAB,  un super terrain de jeux créatif est offert aux jeunes de 13 ans et plus, petits génies et ingénieurs et ingénieures de demain. Visible dès l’entrée au Musée, super équipé et franchement très attrayant, le Fab Lab leur  permet de concevoir et de réaliser leurs propres machines, de mettre en pratique leurs idées et de construire leurs propres inventions, exactement comme le faisait ici même, il y a une centaine d’années, le jeune Joseph Armand.

Ce laboratoire créatif est franchement coloré!

Toutefois, pour leurs petits frères et petites soeurs, de  4 à 12 ans, il n’est pas permis d’y entrer : trop de trucs fragiles, trop d’occasions de se blesser, pas assez de personnel pour les accompagner tous un à un, comme l’exige le travail d’atelier.

Est-ce donc à dire qu’ils sont trop petits pour inventer et bricoler leurs propres trucs au Musée?  L’équipe 4 du Muséomix Valcourt, Homo-faber, a choisi de relever le défi de sortir le Fab Lab de son bocal, de l’amener partout, au grand plaisir des plus jeunes, et prouver qu’avoir les deux mains dans la techno, ce n’est pas seulement pour les 13 ans et plus!

Articles liés