C’est un départ !

Museomix Québec a un message pour vous.

Ce matin, le Musée national des beaux-art de Québec (MNBAQ) a revêtu ses couleurs de Museomix. Comme dans 9 autres musées distribués dans 5 pays différents, des participants d’horizons différents prendront simultanément d’assaut un musée pendant 3 jours pour créer de nouvelles façons de vivre l’expérience muséale à l’aide des technologies.

Nous jaserons beaucoup pendant l’événement (sur Facebook, TwitterInstagram et Tumblr), mais nous avions un petit message à vous dire:

Museomixeurs …

Vous serez 49. Des communicateurs, des codeurs, des fabricateurs, des gens de contenus, des médiateurs et des graphistes. Vous découvrirez au jour 1 votre équipe, des gens que vous ne connaissez probablement pas, complémentaires à votre profil. Vous apprendrez à faire équipe ensemble et devrez créer un prototype d’ici le dimanche après-midi à partir des terrains de jeux qui vous seront dévoilés. Ce sera une des expériences les plus marquantes de votre vie (n’en doutez pas!), mais ce ne sera pas de tout repos. Ceci étant dit, n’ayez crainte! Des facilitateurs vous accompagneront tout au long des 3 jours. Il y aura aussi des propulseurs, qui sauront vous amener plus loin, vous aider à traverser les problématiques et à vous amener à vous dépasser.

Bénévoles …

Vous vous êtes activés et rendus disponibles depuis déjà quelques mois autour de l’organisation de l’événement. Au cours de ces 3 jours, vous accueillerez les visiteurs, chouchouterez les participants, ferez rayonner l’événement, jouerez avec les outils technos de la FabLab, prendrez sous l’oeil des caméras les souvenirs et les sourires. Vous dormirez très peu, mais vous garderez votre enthousiasme, parce que vous attendiez la tenue de cette édition depuis si longtemps.

Visiteurs …

Vous pourrez nous suivre pendant tout l’événement en suivant le mot-clic #museomixqc ou directement nos comptes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Nous nous efforcerons de vous transmettre toute l’énergie qui se dégagera de l’événement. Parce que vous serez curieux de voir nos participants en action, et voir les prototypes sur le point d’être finalisés, on vous laisse entrer dans l’univers Museomix le dimanche 8 novembre, entre 15 h et 17 h. Spécialement cette année, nous ajoutons des heures de visites le lundi 9 novembre de 10h à 17h pour ceux ou celles qui voudrons venir découvrir les prototypes des participants. Quelle bonne excuse pour faire une sortie au musée, en famille, entre amis ou en solo. – Événement Facebook Portes ouvertes et exploration des prototypes : https://www.facebook.com/events/463449887174755/

Articles liés